BHM - Le Bêtisier

Ce que vous allez voir ci-après n'est que le reflêt de ce que certains d'entres-vous nous amènent en réparation tout en nous jurant leurs grands dieux qu'ils n'y sont pour rien ou qu'ils croyaient que.. ou encore q'ils on lu quelque part...

Malgré nos conseils avisés voici ce que nous constatons : 
Cette rubrique sera mise a jour très régulièrement.... avec des éléments de votre voiture si vous ne l'entretenez pas consciencieusement.

photo 1 : pierre dans le carbu de cette ready set.  

C'est toujours délicat de rester sérieux devant cette "perle" de la mécanique radio-commandée. 
Nous n'insisterons jamais assez sur le fait qu'il ne faut absolument jamais rouler sans filtre a air. 
Les impuretés telles que cette pierre, mais également les débris qui sont entrés dans le moteur ont provoqué des rayures dans  la chemise et sur le piston. 

Plus de compressions, arrêt de la voiture et réparation onéreuse.

 

photo 2 : choix de la peinture.

Voici ce qui arrive avec l'utilisation d'une peinture qui n'est pas destinée à être utilisée sur le LEXAN.
Après 45 minutes de course, les vibrations ont fait tomber la peinture par plaques. 
Seule la peinture orange (pour lexan) a résisté et résistera encore longtemps parceque son accroche est maximum.

photo 3 : les dangers de rouler alors qu'on a perdu son filtre à air.

Ici il est facile de se rendre compte des dégats occasionnés à une bielle par des particules aspirées en même temps que l'essence.

photo 4 : les dangers de rouler alors qu'on a perdu son filtre à air (2)

La chemise est "grattée" on voit parfaitement 4 entailles qui empèchent la compression.

photo 5 : les dangers de rouler alors qu'on a perdu son filtre à air.(3)

La bielle a frotté à cause des crasses passées dans le corps de compression. La chemise à serré et le villebrequin a cassé net.... 
Sans commentaire.

photo 6 : filtre à air qui ne filtre plus grand chose

Filtre à air très aéré !

 

Même les fabricants s'y mettent

 

A suivre...

ET EN PLUS.......  Les Bons Mots